Le coussin d’allaitement, utile pour la maman et son bébé

Comme l’indique déjà son nom, c’est un accessoire qui fait la joie de la maman et de son bébé. Il reste utile pendant la grossesse, surtout pour permettre aux futures mamans de mieux dormir pendant la nuit. Le coussin allaitement se décline en plusieurs formes et tailles, pour répondre à des besoins spécifiques. Certains sont petits et en forme circulaire, pour aider la maman à mieux tenir le bébé pendant l’allaitement. D’autres formes sont idéales juste pour le dos, et aussi la tête. A vous de savoir comment l’utiliser, et de vous en servir pour être plus à l’aise.

coussin allaitement

Un coussin moelleux et résistant

Les nouvelles mamans sont pour la plus part éprouvées par de fortes douleurs au dos. Elles ont énormément de choses à faire, ferment à peine l’oeil pendant la nuit à cause des multiples réveils de bébé, et bien d’autres. Alors, la maman peut choisir son coussin d’allaitement à la bonne taille, forme et grosseur pour se sentir soulagée surtout pendant l’allaitement.
Il est également possible d’apprendre à votre bébé la position assise, et de le soutenir pendant ses débuts grâce à un coussin d’allaitement bien rembourré. Cela lui évite donc les chutes douloureuses le temps pour lui de s’adapter. Il pourra même s’y adosser pour prendre son biberon, pour dormir, ou alors rester en sécurité à l’intéreir pour jouer.
Le choix revient donc aux mamans, car elles seules savent véritablement l’utilisation qu’elles pourront en faire.