Quelle est la recette qui fait tout le charme de la bibliothèque ? 

thumbnail

Le savoir, la connaissance. Ne sont donc pas là, les choses qui comptent le plus au final ? Au delà de toutes les acquisitions matérielles que l’ont peut posséder. Ne peut on pas dire sans risque de se tromper que le savoir acquis est définitivement les choses qui nous sont propres, qui nous appartiennent et qui nous suivrons jusqu’à la fin de nos jours ? Moi j’essaie tant que je peux, de gagner chaque jour un peu plus de connaissances que la veille. Et pour se faire je fais en sorte d’aller dans des bibliothèques. Certes vous avez internet aujourd’hui qui réunit presque toutes les informations disponibles, mais pour moi ça reste impersonnel. Ce que je fais c’est de toujours avoir mon site fétiche en l’occurence celui de telephone-bibliotheque.fr, qui me donne les numéros des bibliothèques à côté de chez-moi, car je voyage beaucoup. 

telephone bibliotheque

Pourquoi doit-on toujours aller dans des bibliothèques ? Quelle est la recette qui fait tout le charme de la bibliothèque ? 

Je frémis presque quand je vois ces interrogations et quand je penses à toutes les choses que je pourrai dire sur le plan personnel pour répondre à ces questions. Une bibliothèque est un lieu quasiment saint pour moi, un monastère, un temple. Rentrer donc de tels sanctuaires est pour moi toujours une occasion privilégiée et je ne manque jamais d’apprécier chaque seconde. Être dans une bibliothèque c’est être en contact direct avec le savoir, se l’approprier et l’absorber. Je vous conseille donc de bien choisir, et d’aller en bibliothèque pour savourer la communion entre vous et tout ce savoir à portée de main. 

Back To Top